L’autre jour, j’ai vu passer un joli dessin de Zimra, et je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait ce petit exercice rigolo qui consiste à combiner 3 émojis pour en faire un personnage !

Inspiration

Avec les émojis 🌸 fleur de cerisier (ou sakura 桜), 🎀 ruban et 🦂 scorpion, notre illustratrice de génie du jour, nous a dessiné une jolie fille (trop mignonne) avec une robe et des boucles d’oreilles fleuries, des cheveux et une queue qui rappellent les attributs du scorpion, et dans ses grandes nattes/couettes ainsi qu’à la taille du personnage, nous retrouvons le joli ruban rose !

Fiche de l’artiste

Nom : Zimra
Linktree zimra
Portfolio et parutions Zimra.fr
Instagram @zimra_art
Twitter @zimra_art
Boutique Zimra Storenvy

Voici votre challenge 🌻

1. Trouver 3 émojis

Ouvrez votre galerie à émoji depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone et sélectionnez 3 émoticônes au hasard. Si vous n’avez pas de galerie sous la main, vous pouvez aussi utiliser des sites comme emojis.wiki ou get emoji. Pour cet exemple, nous avons sélectionné l’émoji 🧦chaussettes, 🍜le bol de nouille (ラーメン ramen ou cup noodles) et celui du 🦆canard :

2. Imaginer un personnage

À partir de ces 3 émoticônes, vous allez imaginer un personnage, objet ou créature en utilisant les caractéristiques de ces 3 petits dessins. Voici ce que cela pourrait donner :

Gauche : Vendeuse de nouilles à pull cup noodles et grosses chaussettes. Sa visière est censée rappeler : le bec, et ses cheveux verts : les plumes du canard.
Centre : Étrange créature mi-canard, mi-cup noodles qui déborde avec un bonnet chaussette arc-en-ciel.
Droite : Dessin rigolo d’un canard qui prend son bain dans un bouillon de nouilles au jus de chaussettes.

par @ponchounette @ayachapowaaa et @winry

3. Défi alternatif

À partir de 3 émoticônes, vous allez imaginer un décor, une illustration complète qui reprend les thématiques de vos trois pictogrammes. Voici un exemple avec les émoji 🎏鯉のぼり koinobori (carpes ou fanions) 🎆花火 feu d’artifice ⛩️鳥居 torii (temple ou sanctuaire) :

emoji carpes koinobori hanabi et torii
renard qui se balade dans un sanctuaire, entre les stands d'un matsuri japonais pendant le feu d'artifice

Le thème du Japon ne s’est paaaas du tout imposé de lui même (hihi), et en parlant de ça…

Emoji 😊

Le saviez-vous ? Le terme emoji, que l’on écrit souvent par chez nous avec un accent sur le « é », vient en fait du japonais えもじ = [え e] [も mo] [じ ji] (絵文字) [e = pour peinture, dessin, image] – et [moji = pour la lettre, le caractère d’écriture]. Un emoji est donc une « image-lettre » = une image qui remplace une ou plusieurs lettres/mots = autrement dit, un pictogramme.

Série d’émojis que tu peux utiliser pour ton défi :

Matériel et autres astuces

  • défi réalisable avec des outils traditionnels comme digitaux
  • défi d’environ 2h pour un personnage tout en couleur
  • si vous rencontrez trop de difficulté ou souhaitez raccourcir la durée du défi, vous pouvez afficher vos émojis en grand et décalquer certains éléments pour vous en servir comme base.

Et toi, quels émojis as-tu pioché ? Montre-moi le résultat !

J’espère que ce défi vous a plu ! N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur Instagram, avec le tag @ponchounette, (afin que je puisse les partager en story).

Et à bientôt pour un nouveau défi créatif !!

Pour partager cet article à vos copains ! :)
%d blogueurs aiment cette page :