Si vous êtes comme moi et que vous adorez voir ce que nos collègues bujoteurs font dans leurs propres carnets, voici pour vous une sélection de vidéos de bullet journaling ; c’est vraiment inspirant ! Voici 10 idées de « setup » (mise en page) bujo pour de mai, qui pourront peut-être vous inspirer pour votre propre mise en page. N’hésitez pas à en extraire ce qui vous inspire le plus pour créer votre bujoli sur mesure. Bonnes découvertes ! 🌷

Setup Bujo Francophone

Les porte-bonheur du printemps des Astuces de Margaux (FR)

En ce mois de mai, voici de petites clochettes blanches de muguet qui ressortent sur du papier kraft, et un mood tracker / microcosme à colorier de magnifiques petites coccinelles, les demoiselles porte-bonheur du jardin, mangeuses de pucerons et bêtes à bon dieu, ne sont-elles pas trop mimis ?

Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. Le bujo de La belette go green (FR)

Un magnifique mois de mai doux et graphique avec Aurélie, de la boutique Zéro Déchet My Little Planete avec une page de gratitudes à dessiner et un traqueur d’humeur à compléter tel un tableau abstrait.

Un café cozy chez Les Lectures du Loup (FR)

Un modèle de bullet journal parfait pour les personnes qui ont besoin de caféine ! Amateurs de ce breuvage tantôt noir, latte, serré ou allongé, avec un sucre ou deux, ici on dessine des grains de café sur le grain du papier ! Mathieu profitera de cette pause pour vous expliquer ce qu’est pour lui un « moment Nutella ».

Setup Bujo 2022 Anglophones

NDLR: Comme nous ne sommes pas tous anglophones, n’hésitez pas à me faire part de vos questions en commentaires, si jamais quelque chose vous interpelle dans une des vidéos suivantes et que vous n’arrivez pas à comprendre, j’essaierai de répondre à vos interrogations du mieux possible 🙂

Floraison avec Plant Based Bride (EN)

« Un jour tu regarderas en arrière, et tu réaliseras que tout du long, tu étais en train de t’épanouir » Un mois de mai poétique avec des papiers colorés, découpés, déchirés, de jolies calligraphies style vieille écriture manuscrite et des marguerites à la gouache. (Je viens d’apprendre que cela se disait « daisies » en anglais, j’adore !) Le traqueur en forme de marguerite géante peut être très sympa à reproduire 😉

Le jardin minimaliste de Lauren Nicole (EN)

Voici un autre bullet journal fleuri, mais vous n’aurez besoin que d’un feutre bleu et d’un liner noir pour reproduire ce minimal mois de mai. La simplicité a parfois du bon, et le rendu reste très esthétique ! Toutes les pages et traqueurs sont faciles et rapides à reproduire mais on ne s’ennuie pas car Lauren alterne différentes mises en page.

Une fenêtre sur le bujo de leelajournals (EN)

Un setup bujo tout en finesse, avec une multitude de petits détails mais aussi beaucoup de place pour respirer. Pour cette mise en page, vous n’aurez besoin que d’un ou deux feutres colorés et un liner noir très fin, un peu comme pour la précédente proposition. Cependant, il vous faudra beaucoup plus de patience. Le raffinement et la minutie sont les mots d’ordre pour toutes les pages de ce carnet, aussi précieux qu’une dentelle.

Le conte de fée de AmandaRachLee (EN)

Il était une fois une mise en page féérique, au milieu d’une forêt enchantée avec des grenouilles, des plantes médicinales, des champignons magiques, des lettrines et des enluminures. D’ailleurs Amanda vous fera la narration d’un ancien conte écossais pensant la vidéo.

Voyage au Yémen avec Torryn Marie (EN)

Après la découverte du folklore ukrainien, voyagez au Yémen en compagnie de Marie. Une mise en page ethnique très hétéroclite. Vous y trouverez animaux, motifs, bijoux, plantes du pays dont cet arbre géant en première page, qui a attiré mon attention car j’avais déjà dessiné ce majestueux être sylvain appelé « sang-de-dragon » dans un précédent bullet journal. On l’appelle comme ça car sa sève est rouge.

Un pique-nique sur la chaîne de art and bujos (EN)

Le programme : Tout mettre dans des boîtes (idées comme nourriture) et partir en pique-nique, munis d’un bon livre (The Five Minute Journal, dans lequel on peut aussi se confier) ainsi qu’un bujo et une nappe à modifs vichy. Puis, s’allonger dans l’herbe et dessiner !

4 idées d’ambiances simples à reproduire par Rylee Autumn (EN)

Pas le temps pour des pages trop compliquées mais vous voulez une belle page d’intro ? Voici plusieurs idées de Rylee, simples, très jolies, faciles et rapide à reproduire. Pour vous ça sera plutôt ; une balade au bord de la mer, un coin de cuisine à la campagne, l’ombre fraiche de quelques plantes ou un petit jardin en ville ? Rylee vous propose ensuite de décliner ces idées sur les pages suivantes de votre bujo 😉

L’espace commentaire est à toi : partage-nous les photos de ta mise en page ! 🌷

Que ce soit inspiré de ces vidéos ou non, n’hésitez pas à poster un lien vers votre setup en commentaires de cet article !! Je suis sûre que vous avez des pépites à partager 😉 Merci d’avance pour vos partages et bon bullet journal !! 🙏

Pour partager cet article à vos copains ! :)
%d blogueurs aiment cette page :