Si vous êtes comme moi et que vous adorez voir ce que nos collègues bujoteurs font dans leurs propres carnets, voici pour vous une sélection de vidéos de bullet journaling ; c’est vraiment inspirant ! Voici 10 idées de « setup » (mise en page) bujo pour de juillet, qui pourront peut-être vous inspirer pour votre propre mise en page. N’hésitez pas à en extraire ce qui vous inspire le plus pour créer votre bujoli sur mesure. Bonnes découvertes ! 🌷

Setup Bujo Francophone

Les coquelicots des Astuces de Margaux (FR)

En ce mois de juillet, Margaux commence avec un bilan de mi-année puis nous propose une thématique florale, délicate et poétique, de bourgeons et pétales froissées : les coquelicots ! Quel passion du détail sur ces jolies fleurs ! ✨ Mais ne vous en faites pas, vous aurez toutes les astuces nécessaires pour les recréer !

Un voyage avec Lou Lacoste FR (EN)

Le dernier setup de Lou avant qu’elle ne change radicalement de bujo 😉 Dans une savane plus câline que sauvage, d’adorables girafes en lignes noires s’aiment sur des fonds roses métallisés.

Petit herbier estival de Madison Ramaget (FR)

Tout en couleurs pastelles, doodles fleuris et collages, avec quelques touches de bronze et de doré 🙂

Setup Bujo 2022 Anglophones

NDLR: Comme nous ne sommes pas tous anglophones, n’hésitez pas à me faire part de vos questions en commentaires, si jamais quelque chose vous interpelle dans une des vidéos suivantes et que vous n’arrivez pas à comprendre, j’essaierai de répondre à vos interrogations du mieux possible 🙂

Comme un poisson dans l’eau avec AmandaRachLee (EN)

Petit voyage à la mer : doodles de vagues, de poissons, et des motifs rigolos en guise d’écailles : qui seront notamment utilisés pour le mood tracker ! Des « thons » très agréables : bleu marine, corail, noir et blanc. Et pour votre sortie à la plage, une playlist d’été vous est également proposé par Amanda. Je trouve que ces bancs de poissons colorés sont vraiment super sympathiques ! Ils ont un charme un peu enfantin qui donne envie d’aller faire des châteaux de sable avec seau, bottes et petite pelle en plastique.

Et si vous préférez marcher au bord de la mer plutôt que de nager avec les poissons, Amanda a aussi fait ce joli thème marin avec phares, bateaux, bouées, encres, bouteilles, coquillages et gouvernail en guise de mood tracker !

Citation : « Tu trouveras ta voie » (grâce à la jolie boussole de ce bullet journal)
Complément : « Kit de plage pour une balade sur le sable fin » par Teanbujo sur le même thème.

Voyage tropical avec Torryn Marie (EN)

Direction la Malaisie avec Marie. Au programme : sauvetage de tigre et reforestation. Vous y trouverez des hibiscus, les immenses gratte-ciels de la capitale Kuala Lumpur, la nourriture servie sur feuilles de bananiers, un orang-outang de l’île de Sumatra et un fruit dont il raffole : le durian !

Le coin cosy-tropical de Tiinasdiary (EN)

Un autre thème tropical, un tantinet plus simple à réaliser (et n’oublions pas qu’on pourrait très bien remplacer les dessins par des photos pour rendre ceci plus facile). Vous y trouverez des perruches inséparables et des hibiscus. J’aime beaucoup les grilles de papier colorés ajoutés pour les calendriers, les trackers, le « summer bingo » et les espaces de note.

3 idées simples à reproduire dans votre bujo proposées par Rylee Autumn (EN)

Rylee a de belles astuces pour créer des pages d’intro avec de jolis titres à vous proposer, dont un thème rafraichissant parfum pastèque que je trouve particulièrement sympa pour notre saison estivale et super simple à reproduire 🙂

En complément pastèque : voici également la vidéo de JashiiCorrin

Un coin de fraîcheur chez Tracy Tyler Revell (EN)

J’ai adoré cette mise en page feel good et pastelle réalisée en collages de papiers, washitape et agrumes. Le résultat est un bonbon pour les yeux. Tracy utilise une carte postale découpée pour commencer son mois de juillet et détourne des petits cartons d’invitation pour se créer des espaces de note. Son mood tracker est aussi super sympa : réalisé avec des tampons à colorier.

Plantes vertes et notes suspendues par Cat’s Planner (EN)

Une décoration bujo apaisante, digne d’un catalogue ikea 😉 qui me donne le sentiment d’appartenir à un environnement sain, frais et bien rangé. Catarina s’amuse à faire ressortir certains éléments de son organisation comme s’ils étaient clipsés à une grille. Le setup est agrémenté ça et là de petites plantes vertes.
Citation : « Rappelle-toi toujours que quelque chose de magnifique est sur le point de se produire. »

L’espace commentaire est à toi : partage-nous les photos de ta mise en page ! 🌷

Que ce soit inspiré de ces vidéos ou non, n’hésitez pas à poster un lien vers votre setup en commentaires de cet article !! Je suis sûre que vous avez des pépites à partager 😉 Merci d’avance pour vos partages et bon bullet journal !! 🙏

Pour partager cet article à vos copains ! :)
%d blogueurs aiment cette page :