Si vous êtes comme moi, vous adorez voir ce que nos collègues bujoteurs font dans leurs propres carnets. Je passe des heures à regarder des vidéos de bullet journaling ; c’est vraiment inspirant ! Voici une sélection de 10 idées de « setup » (mise en page) bujo pour 2022, qui pourront peut-être vous inspirer pour votre propre mise en page. N’hésitez pas à en extraire les meilleures idées pour créer votre bujoli sur mesure. Bonnes découvertes !

Setup Bujo 2022 Francophone

Des tas de tips avec Les lectures du loup (FR)

Mathieu, un bujoteur fan de Notebook Therapy, qui aime découper les magazines Flow et vous donnera plein d’astuces et de références. Vous trouverez de très intéressantes pages comme le rayonnement d’un « 2022 en un coup d’œil », « maison propre », une page « culture mixte » (pour les livres, films, séries, podcasts, etc, tout confondu) et le « level 10 » un traqueur pour développer plusieurs aspects de votre vie tiré du concept du « Miracle Morning« .

Setup Bujo 2022 Anglophones

NDLR: Comme nous ne sommes pas tous anglophones, n’hésitez pas à me faire part de vos questions en commentaires, si jamais quelque chose vous interpelle dans une des vidéos suivantes et que vous n’arrivez pas à comprendre, j’essaierai de répondre à vos interrogations du mieux possible 🙂

Zamora setup par Plant Based Bride (EN)

Les basiques (intro, calendrier, clés et grille d’espacements) + quelques pages de développement personnel, projets pro, perso, même un traqueur périodique pour mesdames -> tout ceci de façon très simple à décorer et reproduire. C’est sobre et du plus bel effet, tout ça en vert olive ! 🙂 Apparition du chat à 15:35 xD

Les feutres acryliques de Journaling with Nadia (EN)

Une autre mise en page facile à reproduire : tout comme dans le setup « Zamora », Nadia utilise dans sa vidéo des pochoirs et des feutres à acrylique (qu’on peut remplacer par de la peinture ou du posca) -> mais je suis persuadée que des feutres classiques seront aussi du plus bel effet. Idée sympa : une page pour penser aux thèmes qu’on aimerait créer dans notre bujo dans l’année !

Le bullet journal pour la fille de Tracy Tyler Revell (EN)

Un setup qui utilise beaucoup de papiers déco et basé sur la mise en place et réalisation d’objectifs au fil des mois. Sans doute un des plus long à faire, mais le rendu est magnifique.

Des livres et des fleurs chez Torryn Marie (EN)

Un setup bujo pour ceux qui aiment beaucoup dessiner. Marie y utilise également quelques pochoirs. Vous y retrouverez : une merveilleuse illustration d’intro, un calendrier (futur log), une double-page pour organiser le ménage (cleaning schedule), des tableaux et une page pour les lectures -> avec un système très sympathique au passage, je vous laisse découvrir :

Les dessins épurés de JunniSun Studio (EN)

Une mise en page en noir, blanc et craft avec une intro « vœux pour 2022 » à dérouler absolument géniale. Le dessin est peut-être un peu dur à reproduire, mais une belle image de machine à écrire trouvée sur le net pourra aussi bien faire l’affaire !! Sa page « traqueur de vidéo » de Youtubeuse est aussi superbe à intégrer si vous faites de la vidéo.

Un setup bujo minimaliste par JashiiCorrin (EN)

Dans ce bullet journal, vous irez droit à l’essentiel. Vous retrouverez une autre mise en page du même concept qu’évoqué chez Mathieu (Les lectures du loup) : le traqueur « level 10 » et des idées sympas à intégrer : souvenirs du mois, menus et plats favoris

Tempeh and A Co se lance dans un challenge lecture (EN)

Un bullet journal format A4, entièrement réalisé avec un seul feutre noir. Idées sympas : page de routines /checklist à la semaine et au mois, l’année en photos, un traqueur de lecture, et 22 choses à faire en 2022 !

Le pouvoir des fleurs à l’aquarelle par Tiinasdiary (EN)

Juste du plaisir pour les yeux. Tiina fait ressortir des textes sur des dessins de fleurs, le rendu est magnifique pour ceux qui auront la patience de peindre.

Les découpages de Shayda Campbell (EN)

Un bullet journal en blanc, (gris), noir et rose avec plusieurs manières de jongler entre dessins (ici beaucoup de fleurs dessinées en lignes noires), calligraphie, titres et contenu. De chouettes effets de transitions entre les pages (par la magie du découpage).

L’espace commentaire est à toi : partage-nous les photos de ta mise en page ! 🌷

N’hésitez pas à poster un lien vers votre setup en commentaires de cet article !! Je suis sûre que vous avez des pépites à partager 😉 Merci d’avance pour vos partages et bon bullet journal !! 🙏

Pour partager cet article à vos copains ! :)
%d blogueurs aiment cette page :