Salut internet. Ça y est, je me lance dans une nouvelle aventure, ici sur ce blog. Je ne vais pas rĂ©volutionner le monde, mais j’ai besoin de changement, et pour commencer : un nouveau dĂ©part. Bienvenue.

Mon histoire, mon défi


« Artiste passionnée par le dessin et les livres depuis toute petite, j’ai créé mon entreprise dans le domaine du graphisme et de l’illustration dès la fin de mes études. Cela fait maintenant plus de 8 ans que je crée dans un atelier toujours plus riche en expériences, réalisations, souvenirs et en matériel.

Mais depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai très peu retouché à tout mon matériel « traditionnel » d’étudiante en arts, et même ce qui me semblait au cœur du métier (dessiner) a été estompé par énormément de choses bien connues telles que : la vie, les formalités administratives, présenter son travail aux yeux du monde via internet et lors de nombreuses conventions, qui elles même doivent être préparées (stocks, réservation de l’hôtel, du stand…) etc, etc.

Cela fait donc plus de 8 ans que j’accumule des tas de choses en me disant « hmmm ça ferait un chouette sujet » puis je le range dans un coin et je n’y touche plus, ou encore que j’admire de belles feuilles ou toiles vierges en sentant l’appel de la création… Mais elles sont toujours là à m’attendre, intactes…

Évidemment je crée beaucoup de choses en numérique dans mon travail, ce qui explique en partie cet état des lieux. Mais puisque dans le Bullet Journaling, un thème clé de ce blog, on a concrètement un carnet entre les mains, pourquoi ne pas s’en servir pour renouer avec le plaisir du collage, de la peinture et de l’expérimentation avec un pinceau ou des crayons de couleurs !

Maintenant que mes revenus se sont à peu près stabilisés, j’ai aussi besoin de ralentir et de me recentrer sur mes objectifs.

Il y a eu récemment des grands bouleversements dans ma vie, et j’ai eu envie de donner un nouveau souffle à mon atelier. En le rangeant de fond en comble, j’ai mis de côté tout un tas d’affaires « à fort potentiel créatif » dans un carton.

Mon but = vider l’intégralité de ce carton spécial, en utilisant chaque item au moins une fois, afin d’explorer et réaliser toute la créativité qui y sommeille, tout en renouant avec la quiétude du dessin traditionnel, et en partageant ce périple sur YouTube.
Bienvenue dans Bujo Bizarre Adventure, le vlog. »

Buts personnels


  1. Je n’ai jamais fait de vlog et m’enregistrer en vidéo est très pénible. Les lives twitch ne me pose aucun problème, mais parler dans le vide à une caméra et m’enregistrer sera mon plus gros challenge. J’espère que ce fil rouge vidéo me déliera la langue.
  2. Renouer avec le plaisir des outils traditionnels, prendre du temps pour ralentir.
  3. En profiter pour parler des problèmes rencontrés et expérimenter la pratique du bullet journaling.
Pour partager cet article Ă  vos copains ! :)