L’autre jour, je suis tombée sur une série de superbes illustrations en me promenant sur Twitter. Par l’artiste @ivyteas, -dont je trouve le style graphique absolument génial au passage-. Cela m’a tout de suite donné l’idée pour un défi créatif !

Fiche de l’artiste

Nom : Ivyteas • Ivy
Ivyteas Website
Boutique en ligne ivyteas webshop
Instagram @ivyteas
Twitter @ivyteas

Voici votre challenge 🌻

(évidemment si vous lancez ce défi à quelqu’un, ne lui parlez que du petit 2) après qu’il ait déjà choisi le 1), ça sera d’autant plus rigolo !)

1. Photo référence

Trouver une photo-référence d’un édifice que l’on trouve joli (maisonnette, cabane dans les bois, château, palais, chalet en bois, immeuble, musée, yourte, tipi, hutte…) Vous pouvez aussi choisir un pays que vous aimez bien et vous inspirer de ses habitations/constructions, comme par exemple les villas de pierres blanches des bords de mer en Grèce ou les bâtiments de la Place Rouge à Moscou (notamment le musée et la cathédrale)

2. Nouvelle demeure pour votre escargot

Le bâtiment/la construction que vous avez choisie sera le repère d’un escargot ! Il va peut-être falloir l’adapter à sa taille ou à sa forme ? arrondir les angles ? simplifier l’architecture ? Ça va certainement dépendre du tempérament de votre escargot. S’il est timide il faudra penser à ne pas oublier la clôture de sa maison pour qu’il puisse se cacher derrière, ou s’il est très sociable : ne pas oublier les lunettes de soleil ou le parasol pour qu’il puisse profiter le plus possible de l’extérieur !

3. Background

Optionnel : imaginez l’environnement dans lequel se balade votre escargot. Peut-être que s’il a un chalet sur le dos : il y aura des montagnes enneigées au loin, ou alors s’il possède un temple portatif : il y aura des bougies et des pierres empilées au bord d’une rivière à proximité, etc.

Quelques dessins des internautes 🙂

par Ayachanpowaaa, inspiré par le château d’Azay-le-Rideau

par Winry, inspiré par le château de ripaille à Thonon (avant rénovation)

par Lymbe, inspiré par les cottages Whimsical Wooden, au pied des montagnes de Tatra en Pologne

Ma version

inspiré du temple thaïlandais Wat Benchamabophit de Bangkok

Matériel et autres astuces

  • défi réalisable avec des outils traditionnels comme digitaux
  • défi d’environ 1h30 à 2h en dessinant soi-même le bâtiment
  • si vous rencontrez trop de difficulté ou souhaitez raccourcir la durée du défi, vous pouvez aussi décalquer des éléments de votre photo référence.
  • vous n’êtes pas obligé de dessiner votre photo-référence en entier, par exemple : si vous avez sélectionné une photo de château, vous pouvez ne dessiner que la tourelle la plus jolie pour en faire un logement décent à votre petit escargot !

Et toi, où est-ce que tu aimerais faire voyager ton escargot ? 🌷

J’espère que ce défi vous a plu ! N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur Instagram, avec le tag @ponchounette, (afin que je puisse les partager en story).

Et à bientôt pour un nouveau défi créatif !!

Pour partager cet article à vos copains ! :)